Beurres Végétaux

 

 Beurre d'avocat :
C'est l'allié des cheveux très secs, abîmés et cassants. Il hydrate et fortifie les cheveux. En massage sur le cuir chevelu, il accélèrerait leur pousse.


 Beurre de karité :
Riche en acide oléique et acide linoléique, le beurre de karité nourrit les cheveux. C’est un soin protecteur et embellisseur pour les cheveux secs, cassants, fourchus, crépus, mous, ou ternes. Il peut être également utilisé en soin avant et après soleil grâce à ses propriétés protectrices et régénérantes.



 Beurre de Noix de Macadamia :
Il est nourrissant, hydratant, adoucissant et restructurant.


  Beurre de mangue :
Le beurre de mangue est nourrissant, protecteur, et régénérant. Il est fortement recommandé sur les cheveux secs pour gainer la fibre capillaire. Il répare la structure abîmée et aide à rétablir le film protecteur. Il peut aussi être utilisé sur le cuir chevelu pour le nourrir.




Autres Ingrédients Actifs




Glycérine Végétale :
La glycérine végétale, contrairement à la glycérine «basique», est fabriquée uniquement à partir d'huiles et graisses purement végétales. Elle permet de retenir l'eau et donc de protéger de la déshydratation.
Dosage :
Pour 250ml > 1,5 cuillères à soupe > 22,5ml > 9%

 

Inuline (Inulin) :
L'inuline est un glucide, utilisé en cosmétique pour son fort pouvoir hydratant. Il laisse les cheveux très doux, souples, plus disciplinés et brillants. On peut également noter que le démêlage est facilité.
Dosage :
1 à 2 % du total de la préparation.

 

Panthénol (Dexpanthenol, D-Panthenol, Pantothenol, provitamine B5) :
Le Panthénol est la forme active et biologiquement stable de l'acide pantothénique, un facteur indispensable à la santé des cheveux. En augmentant cet apport, il renforce la fibre capillaire et rend la chevelure éclatante.
Dosage :
1 à 5 % du total de la préparation.

 

Phytokératine :
La Phytokératine est composée de protéines de blé hydrolysées, et d’un complexe d'acides aminés de kératine. Elle augmente le taux d’acides aminés naturels contenu dans le sébum et dans les cheveux. Grâce à son faible poids moléculaire elle pénètre au cœur du cheveu en lui apportant un maximum d’hydratation sans laisser de film gras et sans l’alourdir.
La phytokératine peut s’acheter en poudre. Nous vous conseillons de la conserver dans une boîte hermétique, à l'abri de l'air et de l'humidité pour ne pas se retrouver avec du phytocaramel…
Dosage :
5 à 10% du total de la préparation.

 

Protéine de soie marine (hydrolised vegetal proteine) :
Agent hydratant extrait d’algues marines, il forme un film protecteur sur la surface du cheveu et a un effet anti-irritant, réparateur et restructurant. Il a la capacité d'augmenter le taux d'hydratation de 22%.
Dosage :
2% - 3% du total de la préparation




 

 

 

 

© Le Jardin d'Isa & No. Le contenu de ce site est le fruit des nos recherches (sauf mention du contraire).
Merci de préciser la source si vous utilisez des images ou du texte.