Dans la cuisine

 

Vous pouvez faire de belles économies grâce aux aliments magiques dont regorge votre cuisine !

En voici quelques uns.







 Ail :
Le massage du cuir chevelu avec de l’ail écrasé a des propriétés anti-chute et stimule la pousse. (Par contre il faut pouvoir en supporter l’odeur…)


 Avocat :
La pulpe d'avocat étant très riche, un soin à base d’avocat nourrit les cheveux en profondeur et leur donne douceur, brillance, vitalité et souplesse. Il a également un effet régénérant sur le cuir chevelu.


 Bière :
(L'abus d'alcool étant dangereux pour la santé, à n'utiliser qu'en soin externe ;) )
La bière donne du volume aux cheveux et les fait briller. Elle facilite également le coiffage.


Citron :
Le citron est anticalcaire. Mélangé à la dernière eau de rinçage, il débarrasse les cheveux du calcaire et les fait briller. Il est aussi utilisé pour éclaircir les cheveux. Cependant, il faut se méfier car il n'est pas apprécié par tous les cheveux !


 Gros Sel :
En massage sur le cuir chevelu, il va le débarrasser des peaux mortes et permettre une bonne irrigation sanguine.


 Lait de coco :
En masque, il a des propriétés revitalisantes et fait briller les cheveux. En massages du cuir chevelu, il est connu pour épaissir et de protéger les cheveux. Il est également réputé pour accélérer la pousse.


 Miel :
Il fait briller les cheveux, il apaise les cuirs chevelus irrités et pelliculeux grâce à ses propriétés cicatrisantes. Il est aussi utilisé pour éclaircir la couleur car il contient une enzyme (Glucose-oxidase, produite par les abeilles) qui tranforme le sucre en peroxyde d'oxygène qui est tout simplement de l'eau oxygénée. Utilisez-le de préférence bien mélangé à d’autres composants si vous ne voulez pas vous retrouver chauve ;D et laissez pauser au moins 8h pour l'action éclaircissante.


  Œuf :
Le jaune rend les cheveux souples. Il peut être utilisé dans un shampooing ou dans un soin. Quant au blanc, il lave tout doucement mais attention à ne pas le rincer avec de l’eau trop chaude ! Vous risqueriez de vous retrouver avec des œufs brouillés sur la tête !


 Oignon :
Tout comme l’ail un massage du cuir chevelu avec un oignon écrasé ou un jus d’oignon stimule la pousse.


 Vinaigre :
En friction avant de se laver les cheveux, il revivifie le cuir chevelu, lutte contre les pellicules, régule l’excès de sébum. Mélangé à la dernière eau de rinçage, il débarrasse les cheveux du calcaire et les fait briller (l’odeur disparaît une fois les cheveux secs)


 Vodka :
(L'abus d'alcool étant dangereux pour la santé, à n'utiliser qu'en soin externe ;) )
En friction du cuir chevelu, la vodka stimule l’irrigation sanguine (à éviter sur un cuir chevelu irrité, ça brûle). Mélangée à la dernière eau de rinçage, ou pure, la vodka va resserrer les écailles des cheveux et les faire briller.
Na zdarovie !


 Yaourt :
Soin magique pour les cheveux secs et fragiles, il les laisse tout doux et tout souples. Donne du volume aux cheveux plats.



Pour une efficacité optimale, et si vous avez le choix, préférez les produits bio ;)


 

 

 

 

© Le Jardin d'Isa & No. Le contenu de ce site est le fruit des nos recherches (sauf mention du contraire).
Merci de préciser la source si vous utilisez des images ou du texte.