Les Fourches



Les fourches sont une conséquence de l'altération de la kératine. Elles sont provoquées par l'exposition au soleil, les coiffures fragilisantes, des produits capillaires inadéquats, une alimentation déséquilibrée, le chlore, le calcaire, les agents détergents agressifs, la pollution, la sécheresse, les outils et les méthodes de démêlage mal adaptés, le frottement... bref ça ne nous facilite pas la tâche...

La fourche est aussi un phénomène naturel puisque après une certaine durée de vie, variable selon les individus, le cheveu devient fourchu et cassant. Cet aspect peut se présenter assez haut sur le cheveu.






Galerie des horreurs :

 


Source images : Haidressers US ; "Les altérations du cheveu en images".


Les fourches sont vos pires ennemies !

En effet, une fourche que vous laissez remonter dans votre chevelure, c’est un cheveu qui va se casser et donc perdre en longueur. Même si vous passez un temps important à les traquer, vous passerez forcément à côté d’un bon nombre d’entre elles. Ainsi, seule une coupe régulière des pointes permet de les éradiquer.

Pour se débarrasser des fourches, pas besoin de couper dans toute la longueur. Il faut couper uniquement les fourches, et également celles des cheveux qui n’ont pas encore atteint la longueur voulue.

Le plus simple est de tourner une mèche aussi fine qu’une corde et de couper les fourches qui dépassent. Mais bon là c’est un peu comme vous le sentez.

Ne coupez pas vos cheveux avec des cisailles à volailles ou une pince monseigneur. Achetez une paire de ciseaux destinée uniquement à l’entretien de votre luxuriante crinière. (ndNo : j’ai des ciseaux à cheveux pour le trim et des ciseaux à ongles que j’utilise uniquement  pour la traque des fourches)



 

 

 

 

© Le Jardin d'Isa & No. Le contenu de ce site est le fruit des nos recherches (sauf mention du contraire).
Merci de préciser la source si vous utilisez des images ou du texte.