Huiles Végétales





  Huile d'Argan :
L'huile d'argan est généralement conseillée pour le soin des cheveux secs et dévitalisés. Régénérante et nourrissante elle est aussi bénéfique pour les cheveux ternes à qui elle redonne éclat et brillance.


 Huile d'Amande douce :
Assouplissante et tonifiante, elle est conseillée pour soigner les pointes sèches.


  Huile d'Avocat :
Elle est reconnue pour ses propriétés hydratantes et régénérantes. Elle est efficace contre les problèmes de cheveux cassants et secs. Elle fortifie la chevelure et favorise la pousse.


 Huile de Babassu :
Cette huile, très agréable à utiliser grâce à sa texture très fluide, fait un très bon soin pour les cheveux.

 

 Huile de Baobab :
Cette huile est réputée comme embellisseur pour les cheveux secs, cassants, fourchus.


 Huile de Bourrache :
Cette huile est l'alliée des cheveux secs et fragiles. Elle s'utilise souvent mélangée à une huile d'amande douce ou de macadamia.


 Huile de Camélia :
Elle est très nourrissante et adoucissante,  elle est recommandée pour les cheveux secs ou très abîmés. Elle constitue également un très bon soins pour les pointes fatiguées.


 Huile de Chanvre :
Cette huile particulièrement riche en minéraux, lipides et protéine augmente le volume et l'élasticité du cheveu. Elle facilite également le peignage et rend la chevelure brillante.


 Huile de Coco :
L'huile de coco appliquée en petite dose apportera de la brillance à vos cheveux. Elle devient solide à température ambiante, pour l’utiliser, faites-la fondre en plaçant le flacon dans de l'eau chaude.


Macérât huileux de Fleurs de Tiaré (Monoï) :
Le Monoï de Tahiti est connu pour ses vertus cosmétiques. Appliqué sur les cheveux, le Monoï rend les cheveux plus forts, brillants et faciles à coiffer. L'huile est constituée de fleurs de Tiaré macérant dans de l'huile de coco.
Le monoï traditionnel 100% pur n'est pas parfumé. Le Monoï peut se figer à température ambiante. Passez alors votre flacon sous un filet d'eau chaude.


 Huile de Germe de Blé :
Elle est conseillée pour le soin des cheveux secs et cassants. Sa forte teneur en vitamine E en fait un antioxydant naturel.


 Huile d'Inca Inchi :
Cette huile très riches en acides gras et en vitamine E, est utilisée pour protéger et fortifier pour les cheveux.


 Huile de Jojoba :
Nourrissante, adoucissante et réhydratante, elle est conseillée pour fortifier les cheveux secs. Régulatrice, elle est aussi parfaite pour combattre la production de sébum des cuirs chevelus gras.
Elle présente également l’avantage d’être un écran solaire naturel IP 5, ce qui peut être utile pour protéger vos cheveux du soleil.


  Huile de Macadamia :
Huile très appréciée des cheveux qu'elle nourrit et hydrate.


  Huile de Neem :
Considérée comme une plante merveilleuse, car toutes ses parties sont utiles, le Neem est aussi appelé "sarve roga nirvarini" (celui qui guérit toutes les affections). Grâce à ses propriétés antiseptique et insectifuge, cette huile est conseillée contre les poux.


 Huile de Nigelle :
Cette huile est recommandée pour tonifier les cheveux.


 Huile de Noyau d'abricot :
L'huile de noyau d'abricot est très riche en acides poly-insaturés. Elle prévient  la chute des cheveux et s'applique également sur les cheveux secs et sans éclat.


 Huile d'Oléïne de Karité :
Ce concentré de principes actifs du beurre de karité est une huile de soin pour les cheveux secs, rêches, crépus, cassants, ou fourchus.
Grace à ses propriétés nourrissantes et protectrices, cette huile est aussi utilisée pour fabriquer des soins solaires, des shampooings, ainsi que des crèmes et autres soins capillaires.


 Huile d'Olive :
L'huile d'olive est nourrissante et adoucissante. Assouplissante et protectrice, elle est parfaite pour le soin des cheveux secs et fragiles.


 Huile d'Onagre :
Elle est très riche en acides gras essentiels (notamment en acide gamma-linoléique). Elle nourrit et revitalise les cheveux secs et cassants. Comme pour l'huile de bourrache, il est conseillé de l'employer en la mélangeant à environ 5-10 % dans de l'huile de macadamia ou de l'huile d'amande douce.


 Huile de Palme :
Régénérante grâce à sa teneur en insaponifiables (environ 1 %). Cette huile riche en acides gras est conseillée pour les cheveux très secs. C’est une huile très grasse donc il ne faut pas en mettre beaucoup. Il faut tout de même noter que l'exploitation des palmiers à huile, est très rentable. De ce fait, les cultivateurs se mettent à remplacer la forêt par des plantations de palmiers à huile. Cela provoque des destructions de forêts tropicales et de tourbières.


 Huile de Pépins de raisin :
L'huile de pépins de raisin entretien et nourrit la fibre capillaire. Elle est conseillée pour le soin pour les cheveux fins, secs, abîmés.


 Huile de Ricin :
L'huile de ricin est l'alliée des cheveux secs, dévitalisés, crépus, fourchus ou cassants. Elle les fortifie et favorise la pousse.
Comme elle présente un aspect visqueux, nous vous conseillons de l’utiliser soit mélangée à d’autres huiles, soit de la réchauffer très légèrement pour faciliter son application.


 Huile de Sésame :
Très riche en acides gras, c'est un très bon soin pour les cheveux abîmés. Elle présente également l’avantage d’être un écran solaire naturel car elle absorbe les rayons ultraviolets.

 Huile de Tournesol :
Très riche en vitamine E et F, elle est nourrissante et adoucissante. Elle était très appréciée des amérindiens qui l’utilisaient en soin des cheveux.

 

 

 

 

Le Jardin d'Isa & No. Le contenu de ce site est le fruit des nos recherches (sauf mention du contraire).
Merci de préciser la source si vous utilisez des images ou du texte.