Rinçage 



C’est une étape très importante, si ce n’est la plus importante.


Pour cela, rincez abondamment vos cheveux pour être certain d’avoir éliminé toute trace de shampooing, et éventuellement d’après-shampooing.
Quand les cheveux crissent, ils sont propres ;)

Vous pouvez terminer ce rinçage par de l’eau froide (ndNo : j'utilise de l'eau déminéralisée) pour refermer les écailles et ainsi faire briller vos cheveux.

Ce dernier rinçage peut également être fait avec un mélange d’eau et de vinaigre (environ 6 cuillères à soupe dans 1,5 litre d’eau). Ceci permettra de neutraliser le calcaire de l’eau, tout en refermant les écailles de vos cheveux.

Brillance assurée et démêlage facilité.


Vous pouvez également remplacer l’eau par une décoction de plantes pour entretenir votre couleur…

 

 



Séchage



Tout d’abord, essorez
doucement vos cheveux en les faisant glisser entre les mains serrées. Il ne faut pas les tordre comme du linge, ça les fragilise.

Enroulez une serviette et gardez-la un peu pour qu'elle absorbe le plus d’eau possible.

Evitez le sèche-cheveux. Mais si vous ne voulez pas sortir cheveux mouillés et que vous n’avez pas le temps d’attendre, utilisez uniquement le souffle froid et tenez toujours le sèche-cheveux en direction des pointes, afin que la structure des cheveux soit lissée et pas retournée.





 

Coiffage



Ne pas brosser les cheveux dans le sens inverse de sa structure, ne jamais brosser des cheveux mouillés.

Point important : Les piques de la brosse à cheveux ne doivent pas avoir de tête (comme des épingles), cela abîme la structure des cheveux.

Matière : bois, poils de sanglier
(pas de métal ou de plastique) :


 


Ne tirez jamais sur les nœuds, vous risquez de casser vos cheveux et de les fragiliser. Traitez-les avec douceur et patience en commençant le démêlage par les pointes et en remontant petit à petit.

Vous pouvez profiter du temps de pause de l’après-shampooing pour démêler vos cheveux avec vos doigts ou éventuellement avec un peigne à larges dents.


 

 

 

 

© Le Jardin d'Isa & No. Le contenu de ce site est le fruit des nos recherches (sauf mention du contraire).
Merci de préciser la source si vous utilisez des images ou du texte.